À la 93e cérémonie des oscars qui s’est déroulée à Los Angeles (Californie, USA), le dimanche 26 mars, un fait a éclipsé les différents sacres des travailleurs de cinéma. L’acteur Will Smith, avant de recevoir son trophée de meilleur acteur pour son rôle dans le film « Les méthodes Williams », est monté sur scène pour gifler le comédien Chris Rock suite à une blague de ce dernier sur le look de sa femme Jada Pinkett Smith.

24 h après, Will Smith a adressé ses excuses à Chris Rock qui avait comparé le crâne rasé de Jada Pinkett Smith à celui du lieutenant O’Neil, personnage interprété par l’actrice Demi Moore dans le film « A armes égales ».

« Je voudrais m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les bornes et j’avais tort. Je suis gêné et mes actes ne reflètent pas l’homme que je cherche à devenir. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de bonté », a écrit Will Smith sur les réseaux sociaux dans la soirée de ce lundi 28 mars.

« La violence sous toutes ses formes est venimeuse et destructrice. Mon comportement aux Oscars d’hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mon endroit font partie du travail, mais une blague sur l’état de santé de Jada était trop lourde pour moi et j’ai réagi émotionnellement », a indiqué Mr Smith, comme pour justifier subtilement son comportement.

D’un autre côté, Will Smith qui a dit regretter profondément que son comportement « ait tâché un voyage magnifique pour tous », s’est excusé également auprès de « l’Académie, des producteurs de l’émission, de tous les participants et de tous ceux qui regardaient à travers le monde ». Sans oublier la famille Williams et la sienne. « Je suis un travail en cours », a-t-il conclu.

Diery Marcelin
dierymarcelin@yahoo.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *