Le collaborateur du journal Echo Lakay et propriétaire du journal en ligne Bouyon Haïti Info, Joubert Tchabaly a sauvé sa peau après avoir été attaqué par une balle perdue près du Champ de Mars dans la nuit du lundi 27 au 28 juin 2022. Alors qu’il tentait de rentrer chez lui.
Selon ce qu’il a confié à la redaction de TI CHÈZ BA LAKAY, après une interview via whatsapp, la balle a touché sa hanche au moment il conduisait une moto.
“J’étais accompagné de deux journalistes dont Edouard (Tripotay Lakay) et Kenny (Monde24), quand la balle m’a touché j’ai cru que c’était une pierre”. Il ajoute .
“C’est alors que j’ai crié “Une pierre m’a touché !” mes collègues m’ont dit que c’était une balle et m’ont ramené chez moi. “Il a continué
Joubert était aussi au cœur de la manifestation des citoyens de carrefour feuilles pour préparer un grand reportage sur la situation qui a fait le tour de la presse, après l’arrestation d’un puissant gang.
Peut-on pointer du doigt les hommes armés de carrefour feuilles, qui n’ont pas cessé de tirer en l’air durant toute la journée pour la libération de leur chef Ezechiel Alexandre arrêté par la police ?
Par Witson Beaujour.