Le membre du Congrès de New York pour le 13e arrondissement, Adriano Espaillat, a affirmé ce mardi que l’alerte de voyage de l’ambassade des États-Unis à ses citoyens à la peau foncée, en raison de l’augmentation des raids migratoires sur les Haïtiens, a été supprimée.

Espaillat, d’origine dominicaine, a fait cette annonce via son compte sur le réseau social Twitter.

“Suite à mes demandes adressées au secrétaire (Antony) Blinken et au département d’État, un nouvel avis aux voyageurs a été émis pour la République dominicaine qui a supprimé l’alerte précédente à laquelle Maria Salazar et moi nous sommes opposés”, a-t-il tweeté.De même, dans une autre publication, il a décrit la République dominicaine comme “un allié”, et que la relation entre les deux nations est vitale pour la région.

Ces déclarations du législateur new-yorkais interviennent juste un jour après qu’il ait lui-même indiqué qu’il espérait que l’alerte susmentionnée serait supprimée et que le Département d’État américain expliquerait pourquoi elle a été supprimée.

Jusqu’à présent, l’entité étatique n’a pas statué directement sur l’affaire.

Actuellement, la page du Département d’État a la République dominicaine au niveau 2 dans son alerte de voyage pour les Américains, la dernière mise à jour visible correspondant à celle du lundi 17 avril dernier de cette année.

Dans ce document, ils avertissent les touristes potentiels qu’ils doivent être très prudents en raison du niveau élevé de criminalité dans le pays des Caraïbes.

Cependant, il n’y a pas d’avertissement spécifiquement destiné aux citoyens à la peau foncée ou aux Afro-Américains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *