Un employé d’un camion de nourriture à “El Paso”, au Texas, a proposé son aide lorsque deux hommes l’ont abordé pour lui demander de le conduire à une station-service voisine, ont déclaré les autorités fédérales.
Les hommes, armés d’un pistolet et d’une machette, ont ensuite détourné son véhicule et l’ont forcé à les conduire à Las Cruces, au Nouveau-Mexique, selon les procureurs.
Fernando Angel Puga, 36 ans, de Las Cruces, a été reconnu coupable mardi 24 mai de chefs d’accusation, notamment d’enlèvement et de détournement de voiture dans le cadre du crime de 2017, a déclaré le bureau du procureur des États-Unis pour l’est du Texas dans un communiqué.
Puga et Sergio Ivan Quinonez-Venegas, 38 ans, du Mexique, ont approché l’homme et lui ont dit que leur véhicule était tombé en panne, ont déclaré les procureurs.
Lorsqu’il a accepté de les conduire à une station-service, ils l’ont forcé, sous la menace d’une arme à feu et d’un couteau, à les conduire à environ 45 miles au nord de Las Cruces, selon le communiqué.
Une fois arrivés, Puga a attaqué l’homme avec une machette, le laissant avec des blessures au crâne, des lacérations et des plaies perforantes, selon les procureurs.
Puga risque jusqu’à la prison à vie, selon le communiqué. Quinonez-Venegas a plaidé coupable de car-jacking en février et risque jusqu’à 25 ans de prison.
Les coordonnées de l’avocat de Puga n’étaient pas disponibles.