Un garçon de 5 ans et un autre de 17 ans ont été tués et un bébé de 18 mois a été blessé lors d’une fusillade en voiture en plein jour, a indiqué la police.

Vers 14 heures dimanche, un nombre inconnu d’hommes armés ont ouvert le feu sur un groupe de personnes dans une cour à Fort Worth, au Texas, touchant les trois victimes, a déclaré Neil Noakes, chef de la police de Fort Worth, lors d’une conférence de presse.

Le conducteur a fui les lieux, a précisé la police.

L’enfant de 17 ans et celui de 5 ans sont décédés à l’hôpital, a déclaré la police. Les blessures de l’enfant de 18 mois sont mineures et il devrait survivre, a déclaré M. Noakes. Les trois victimes pourraient être liées, a-t-il ajouté.

Le chef a fait remarquer : “Nous assistons à une augmentation des crimes violents dans tout le pays et, malheureusement, nous assistons ici à Fort Worth à des chiffres que nous ne voulons pas voir”.

“Mais lorsque des enfants sont assassinés de manière totalement insensée, cette tragédie prend une autre dimension”, a-t-il poursuivi.

“Je pense au jeune de 17 ans qui devrait se préparer pour sa dernière année, obtenir son diplôme et commencer sa vie. Je pense à l’enfant de 5 ans qui devrait commencer la maternelle”, a déclaré M. Noakes. “Le jeune de 17 ans ne sera jamais diplômé. Cet enfant de 5 ans ne sera jamais diplômé de l’école maternelle. Cet enfant de 18 mois aura des cicatrices physiques et émotionnelles qui risquent de rester avec lui le reste de sa vie.”

Il n’est pas clair si la fusillade était liée à un gang, a déclaré Noakes, ajoutant que la police enquête.

M. Noakes a demandé à toute personne disposant d’informations ou de preuves vidéo de se manifester. Il a promis que la police mettrait “toutes les ressources nécessaires” pour arrêter les suspects.

TICHÈZ BA LAKAY (TCB)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *