La Police Nationale d’Haïti, dans une opération menée aux premières heures de ce mardi 2 août 2022 à la hauteur de Poste Marchand, a confisqué deux (2) armes automatiques (modèle AR-15) et deux (2) véhicules.
Les occupants des véhicules ont pris la fuite sous la pression des policiers du département de l’Ouest 1, qui se sont déplacés pour les intercepter suite à une alerte lancée par le Centre de renseignement et d’opérations (CRO).
Ils ont laissé derrière eux leurs cagoules et deux véhicules, dont un Mitsubishi DID, immatriculé AA-40596, et un canter appartenant à la mairie de Port-au-Prince.
Cette dernière a été prise de force par les malfrats, qui ont tenté de fuir mais ont dû l’abandonner sous les tirs nourris de la police, bien décidée à les arrêter, selon les premières informations recueillies sur place.
Il convient de noter que ces derniers jours, les criminels armés utilisent souvent des véhicules portant des plaques d’immatriculation d’institutions publiques ou privées pour commettre des actes de banditisme, notamment des enlèvements.
Par Witson Beaujour