République Dominicaine: Trois militaires tuent un ressortissant haïtien et mettent le feu à huit maisons à Bahoruco.

Selon un article publié en espagnol par le journal Dominicain @LISTIN DIARIOUn, un groupe de sept individus, dont trois militaires dominicains, ont tué aujourd’hui un ressortissant haïtien et incendié huit maisons dans la zone de La Rosa, section Majagual, plus précisément dans la partie montagneuse de la municipalité de Galván, province de Bahoruco.

Le défunt, identifié seulement comme Amarmando, 40 ans, est mort des suites des balles et des coups de machette qu’il a reçus. La victime travaillait avec le président de l’association d’agriculteurs de cette communauté, Tirzo Rodríguez.

Au moment d’offrir des informations et des images de l’événement, Rodriguez, a déclaré que les soldats impliqués dans la mort sont identifiés comme Papilin, Roberto et Valentin Montero, qui se sont déplacés de la municipalité de Vallejuelo, province de San Juan, pour commettre les actes.

Dans le même temps, il a déclaré que le groupe a agi en représailles, car Valerio Montero, père des soldats, a été frappé d’une pierre au bras hier après-midi alors qu’il intervenait dans une bagarre entre deux jeunes Haïtiens.

“Il n’y a pas eu de problème pour arriver là, ceux qui voulaient faire ça ont brûlé pratiquement 8 maisons, ils ont tué l’Haïtien des travailleurs de la mine, après l’avoir tué ils lui ont donné une bougie et ils se sont levés pour tirer sur tous les Haïtiens et il n’y avait plus personne ici”, a déclaré Tirzo Rodriguez.

Le leader paysan a également déclaré que les Haïtiens ont quitté les lieux pour sauver leur vie après avoir été attaqués par le groupe, y compris les trois soldats en uniforme, qui ont refusé de le saluer lorsqu’il s’est rendu sur les lieux.

“Et ils sont tellement imprudents que, me connaissant, ils ne m’ont même pas parlé. Ils ne m’ont même pas salué, autrement dit, tout peut nous arriver à nous Dominicains, personne ici n’est d’accord avec ce genre de vagabondage”, a déclaré Rodríguez.

Par Witson Beaujour
Traduction de l’article @listindiario

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *