Une opération menée conjointement par l’UDMO Nord’Ouest et l’UDMO Artibonite a conduit, ce vendredi 24 juin 2022, à l’arrestation de quatre individus, il s’agit de, Sandley Silien, Saintaman Jackson, Blanc Henry Claude et Johnny Fertijuste pour trafic illicite de drogue.
Les individus ont été surpris en flagrant délit avec sept (7) kilos de substance blanche et un pistolet 9mm, lors d’une perquisition ciblée suite à des informations pertinentes sur l’existence probable de stupéfiants à bord d’un pick-up Nissan, de couleur blanche, sans plaques d’immatriculation qui transporterait une cargaison de cocaïne.
Les quatre (4) présumés trafiquants de drogue ont été interceptés par l’UDMO Nord’Ouest qui patrouille la section Ti Bois-d’homme communément appelée VAR, vers 22h15. Les policiers de l’Artibonite ont rapidement rejoint ceux du Nord’Ouest pour sécuriser les lieux et prendre en charge le dossier, puisque l’infraction a été commise dans la juridiction de l’Artibonite.
Une fois informée de la situation, la DDNO a contacté le Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), tout en informant le Commissaire du Gouvernement de Port-de-Paix.
Les deux équipes sont restées sur place jusqu’à l’arrivée du BLTS le samedi 25 juin 2022, vers 01h00 du matin.
Pour l’heure, les personnes arrêtées sont placées en garde à vue dans l’attente des actions judiciaires nécessaires.
Par Witson Beaujour