Plusieurs rues de la capitale de Port-au-Prince ont été occupées par des militants et des influenceurs politiques tôt dans la matinée du 22 août 2022, pour protester contre l’insécurité et la montée des cas d’enlèvements dans le pays, Me. André Michel et sa structure dite SDP ne se remarque sur aucune des routes.
TICHÈZ BA LAKAY, 22 août 2022 – Manifestation contre l’insécurité et les enlèvements dans les rues de Port-au-Prince. Une nouvelle journée de manifestation à Port-au-Prince, à l’initiative de l’Espace de Mobilisation Nationale, du Cri National et d’autres organisations politiques, ce lundi 22 août. Ce mouvement vise à protester contre l’insécurité, les enlèvements, la cherté de la vie et la dévaluation de la gourde par rapport au dollar.
Malheureusement, nos reporters n’ont pas remarqué la présence de l’initiateur de “Barikad Se Avni Nou” en leur nom, Me. André Michel et ses acolytes, y compris le SDP.
Cependant, l’ancienne directrice du Service Métropolitain de Collecte des Déchets Solides (SMCRS), Magalie Habitant, a été rejetée par les militants de la ville de Delmas, “la raison est claire, ces gens n’ont jamais travaillé pour la population ni pour le pays, ils se sont remplis les poches et ont faim, rejoignez-nous, nous n’avons pas besoin de leur soutien, la mort de Jovenel nous a ouvert les yeux”, a déclaré l’un des manifestants.
Des barricades sont érigées à la hauteur de plusieurs rues, la circulation se fait au ralenti. Cette manifestation a débuté devant l’ambassade de France en Haïti, et devrait se dérouler dans plusieurs rues de la capitale.
TICHÈZ BA LAKAY (TCB)