Plusieurs armes à feu ont été trouvées dans la valise d’un agent de BSAP, le détenteur s’est noyé.


Les policiers du Polifront ont confisqué ce lundi 13 juin 2022, au niveau du poste de contrôle à l’entrée de la barrière principale de la douane de Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est, une arme de marque smith and wesson de calibre 38 spécial série 27395 et 2 douilles à l’intérieur du barillet.

Le détenteur de l’arme s’est noyé dans la foule qui attendait l’ouverture du portail pour se rendre au marché pendant que la police contrôlait le sac qu’il portait. Cependant, une carte d’identification de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) au nom de Louis Wilkins a été retrouvée dans le sac.

Par ailleurs, la Police aux Frontières (POLIFRONT) par le biais de sa cellule/drone soutient les structures de police territoriale de Tabarre et de Morne-à-Cabri en leur permettant d’avoir accès à des images pour améliorer leurs interventions sur le terrain et accroître la sécurité publique.

L’utilisation des nouvelles technologies est essentielle dans le processus de développement et de professionnalisation de la Police Nationale d’Haïti, qui vient de commémorer ses 27 ans d’existence.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *