La Police Nationale d’Haïti poursuit son offensive contre les bandits de la base du “Grand Grif” à Savien, dans le département de l’Artibonite. Le samedi 20 août 2022, la police a signalé plusieurs morts dans le camp des bandits lors d’échanges de tirs. Un officier de police a également été blessé et a été emmené à l’hôpital, selon la police.

TICHÈZ BA LAKAY. 21 août 2022 – Depuis plusieurs jours, les policiers du véhicule blindé Ti Magalie font tout leur possible pour rétablir l’ordre dans la commune de Croix-Des-Bouquets, ce qui a sans doute contraint les gangs de la commune à fuir et à se rendre. Depuis la fin de l’après-midi du 19 août 2022, la police a de nouveau mené une opération, cette fois contre les bandes armées qui retenaient en otage les habitants de Savien.

Cette opération a permis de libérer plusieurs otages détenus par les bandits. Les forces de l’ordre entendent ne laisser aucun répit aux membres de ce groupe armé, qui continue de terroriser la population.

Il est à noter qu’après la mort du fameux “Goliath” lors d’un échange de tirs, les bandits de Savien ont lancé une campagne de représailles contre la population locale, dont l’une avait exprimé son inquiétude à l’égard des policiers affectés à la zone après l’opération qui a conduit à la mort du puissant gangster “Goliath” et de deux de ses acolytes.

Par Witson Beaujour

Avec La Question News.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *