La relation de trois accusés dans le réseau présumé de trafic illégal d’immigrants haïtiens démantelé dans l’Opération Frontière est évidente dans le dossier demandant une mesure au ministère public.

L’organisme persécuteur désigne Eddy Rafael Cordero Villanueva (a) Nelson comme l’un des leaders de ce réseau, qui a été arrêté à l’aube du dimanche 19 février, dans l’un des quartiers utilisés pour l’hébergement temporaire des haïtiens qui entrent illégalement dans le pays Grâce à l’opération du groupe criminel et à la participation de cinq militaires, a indiqué le ministère public.

Dans la maison, construite en bois et en zinc et située à Copey, municipalité de Pepillo Salcedo de Montecristi, se trouvaient également Anelsy Cordero Núñez et María Rafaelina Batista de Cordero, respectivement fille et épouse de l’accusé Cordero Villanueva. Tous deux ont été arrêtés, accusés d’appartenir au réseau que les autorités surveillaient depuis le milieu de l’année dernière.

En temps opportun, le ministère public évoque le fait que la fille du meneur présumé était chargée « d’effectuer des travaux de garde ou de gardiennage pour alerter les membres de ce réseau lorsqu’il y a des militaires dans la zone, tout comme elle conserve les notes des automobilistes qui transportent des ressortissants haïtiens, pour ensuite les payer et garder une trace du nombre d’haïtiens qui traversent vers la République dominicaine ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *