Une situation tendue régnait ce mercredi 27 juillet 2022, à Port-au-Prince, plusieurs zones étaient très sensibles, dont « Champ de Mars, Bel-air et les environs du pénitencier national » où des tirs violents ont été entendus. En conséquence, les locaux de l’église cathédrale de Port-au-Prince ont été couverts par le feu, et un “graphiste et imprimeur 2”, une imprimerie appartenant aux Chauvet, responsable du quotidien Le Nouvelliste, a été touché par une balle. Un journaliste de LE FACTEUR HAÏTI le confirme.
TICHÈZ BA LAKAY, 27 juillet 2022 – Mercredi, des tirs nourris ont été entendus dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince, notamment à Bel-Air, au Champ de Mars et autour du Pénitencier National, la plus grande prison du pays.
Depuis lors, une situation tendue s’est développée dans ces zones, où les gens mettent les pieds sur terre, plusieurs personnes ont été grièvement blessées, un adolescent de 17 ans dont son identité reste inconnu décédé.
Selon une source officielle contactée par l’agence de presse en ligne TICHÈZ BA LAKAY, des hommes armés dans le quartier de Bel-Air ont mis le feu aux locaux de l’église cathédrale de Port-au-Prince, plusieurs personnes ont été blessées dont un “graphiste et imprimeur 2”, une imprimerie dirigée par les Chauvet, a été touché par une balle. Ce dernier nommé Franckel Rodolph. Selon notre source téléphonique, l’employé a reçu une balle dans le dos.
Il a ensuite été transféré dans un hôpital de la capitale pour recevoir le traitement requis par son cas.
En outre, d’autres employés sont coincés dans le bâtiment qui abrite le journal Le Nouvelliste, situé à quelques rues de la prison.
A l’heure où nous écrivons ces lignes (1h:00 PM), le crépitement des armes à feu continue dans la région.
Par Witson Beaujour