Neuf(9) détenus de la prison civile des Cayes sont morts de faim et de soif.

Le commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond, rapporte que 9 prisonniers sont déjà morts à la prison civile des Cayes. Il a fait cette annonce le lundi 21 juin 2022, lors d’une conférence de presse. Selon le commissaire du gouvernement, ces personnes sont mortes en raison de la température croissante dans les cellules, qui abritent environ 80 prisonniers chacune, et du manque de nourriture et d’eau.

La prison civile des Cayes, qui accueille des détenus de cinq juridictions, compte actuellement environ 900 détenus, selon le procureur général des Cayes. Lors du tremblement de terre du 14 août, deux cellules ont été touchées et le grand mur de la prison a été détruit.

Pour éviter une éventuelle évasion, les responsables de cette prison sont obligés de garder les prisonniers dans leurs cellules”, a déclaré Ronald Richemond.

Le commissaire du gouvernement des Cayes demande l’aide des autorités de l’État, du secteur privé et de la société civile pour aider ces prisonniers.

Le commissaire du gouvernement a annoncé qu’il enverra son rapport dans les plus brefs délais au ministre de la Justice et de la Sécurité publique.

Par Witson Beaujour
Avec Le Filet Info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *