Au moins cinq personnes ont été tuées et plus de douze autres sorties blessées dans un accident de la circulation survenu dans l’après-midi du samedi 15 janvier 2022, sur la route coloniale, précisément dans la zone dénommée Fort Réfléchi.
Selon les informations qui nous sont parvenues, il s’agit d’un groupe de missionnaires religieux en provenance de Pemerle, troisième section communale de Fonds-des-Nègres qui se trouvaient à bord d’un véhicule (pickup) dont les freins auraient lâché en descendant un morne. Ils s’apprêtaient à rentrer chez eux après avoir participé à une veille de nuit.
Le véhicule s’est renversé, explique le juge de paix de Miragoâne, Sauveur Métony, qui dit rapporter les propos de certains témoins. Le magistrat, qui s’est rendu à l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne où les blessés ont été transportés d’urgence, dit avoir ordonné le dépôt des cadavres à la morgue.

un sur les lieux de l’accident, quatre à l’hôpital Sainte-Thérèse et plus d’une douzaine de blessés, des informations laissent croire que d’autres victimes de l’accident continuent de trépasser au plus grand centre hospitalier du département des Nippes.