Lors de la visite de courtoisie effectuée par Wendy Sherman, le sous-secrétaire d’État américain auprès du président de la République, Luis Abinader, au Palais national, il a revalidé la position du pays sur la question haïtienne.
Le président a répété ce qu’il avait déjà dit dans des enceintes internationales : « Il n’y a pas de solution dominicaine à la crise en Haïti », selon le porte-parole de la présidence, Homero Figueroa, lors d’une conférence de presse à l’issue de la visite.
Abinader a également évoqué avec Sherman le grand poids que représente la solidarité pratiquée au quotidien avec les patients haïtiens pour le budget de la santé de la République Dominicaine.
De même, lors de la réunion à huis clos, qui a duré environ 55 minutes, il a insisté sur le fait que la communauté internationale doit parvenir à un consensus pour intervenir en Haïti et la pacifier.
De plus, battez-vous pour que des élections libres et démocratiques se tiennent dans le pays voisin et élaborez un plan de réorganisation de cette nation.
Comme l’a expliqué Figueroa, la réunion a été “cordiale et fluide” et a duré environ 55 minutes