“L’homme qui a ordonné le pasteur Gregory Toussaint est un franc-maçon”, dixit pasteur Esmath Sainval.
Dimanche dernier, le 17 juillet, plusieurs hommes spirituels ont ordonné le pasteur Gregory Toussaint comme évêque de l’église de la mission Tabernacle de Gloire qu’il dirige. Plusieurs commentaires ont été faits sur la tenue de plusieurs des dirigeants, dont le pasteur principal qui a ordonné “Daddy G”. Le pasteur Esmath Sainval, responsable de la Mission Église de Jesus Christ Lieu de vérité, était devant son écran pour assister à la cérémonie et qui est un ami de longue date du pasteur Gregory, donne sa position sur la question de manière très détaillée.
TI CHÈZ BA LAKAY, 25 juillet 2022 _ L’ordination dans les églises protestantes est une pratique ancienne, où une personne ou un leader spirituel passe d’un rang à l’autre, et il en a été ainsi pour le pasteur principal de l’église du Tabernacle de Gloire Gregory Toussaint, connu sous le nom de “Daddy G”. Cela faisait partie d’un jeûne de 40 jours qu’il organisait dans la ville de Miami. Le dernier jour, plusieurs personnalités du secteur protestant ont ordonné “Daddy G” comme évêque de cette mission, et la nuit de cette ordination, il y a eu beaucoup de débats, notamment sur les vêtements et autres symboles qui figuraient sur l’un des dirigeants et les anneaux qu’il portait pendant la cérémonie.
C’était une cérémonie de franc-maçonnerie ?
Le pasteur Esmath Sainval dans ses déclarations exclut son ami le pasteur Grégoire du cercle maçonnique, tout en condamnant le choix des PC qui ont ordonné le pasteur, ” l’apparence de la personne qui a ordonné le pasteur et ce qu’il apporte comme vêtement et épée et l’anneau symbolise la réflexion maçonnique “.
Le pasteur Esmath Sainval va plus loin et demande au pasteur Gregory de donner une explication formelle sur ce débat ouvert, puisque, selon ses recherches, l’ordonnateur est un membre important de l’Église catholique.
Par ailleurs, le responsable de l’Église missionnaire de Jésus-Christ Lieu de la Vérité” a profité de l’occasion pour inviter la population à une conférence annuelle qu’ils organisent et qui fera la lumière sur l’autorité des croyants et l’esprit des croyants dans le monde spirituel.
Par Witson Beaujour