Alors que la reine Elizabeth II a assisté au défilé de la parade Trooping the Color depuis le balcon du palais de Buckingham, ses interactions avec son arrière-petit-fils, le prince Louis, ont rapidement conquis les cœurs.

La reine, âgée de 96 ans, et Louis, 4 ans, ont regardé les avions militaires voler au-dessus du palais alors que les festivités du jubilé de platine de la reine se déroulaient dans le centre de Londres.

Louis semblait poser des questions à son arrière-grand-mère sur les avions au-dessus de sa tête, tandis que la reine était vue en train de montrer des choses à son arrière-petit-fils.

Le frère et la sœur aînés de Louis, le prince George, 8 ans, et la princesse Charlotte, 7 ans, étaient également présents sur le balcon, ainsi que d’autres membres de la famille royale, dont les parents des frères et sœurs, le prince William et la duchesse Kate.

William a inspiré la mode de Louis, qui a porté une tenue blanche et bleue d’inspiration marinière qui semble être la même que celle que William portait lors du “Trooping the Color” en 1985.

Cette année, c’est seulement la deuxième fois que Louis assiste à cette cérémonie.

Cette année, Louis a pu monter dans une calèche tirée par des chevaux jusqu’au palais de Buckingham aux côtés de George, Charlotte, Kate et Camilla, duchesse de Cornouailles.

Une fois la famille arrivée à Buckingham Palace, Louis a été vu en train de regarder par une fenêtre avant que lui et sa famille ne rejoignent la reine sur le balcon.

Tout au long de la journée, Louis a semblé à la fois ennuyé et excité d’assister au Trooping the Color, une tradition royale qui a lieu chaque année le jour de l’anniversaire officiel du monarque régnant.

Par Witson Beaujour
Avec @abcnews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *