Ce vendredi 29 avril 2022, Le commissaire divisionnaire Jean Maurest Etienne, directeur du personnel de la PNH et le CM Ulcénaire Bujou, chef du service médico-social, ont rendu visite au policier Réginald Vieux, abattu dans le cadre de l’opération lancée par la PNH contre les bandes armées qui s’affrontent dans la plaine du Cul-de-Sac depuis quelques jours.
L’Agent Un (I ) Réginald Vieux, qui est soigné dans un hôpital de la capitale haïtienne, est membre de la 27ème promotion de la police. Il avait reçu un projectile au pied droit, lors d’échanges de tirs avec des bandes armées, dans la zone dite de “Nan Mapou”, commune de Croix-des-Bouquets.
Le DP Jean Maurest Etienne a salué la bravoure du policier victime dans l’exercice de ses fonctions lors de cette opération de rétablissement de l’ordre public et de la paix sociale. Le Commissaire divisionnaire Etienne a promis que la Police Nationale, à travers ses entités concernées, assistera ce policier tout au long de son rétablissement.
Tout en félicitant la visite de cette délégation qu’il dit prendre à cœur, le policier Réginald Vieux, n’entend pas baisser les bras dans la lutte contre le banditisme, et veut rester accroché à la devise de la Police, celle de “Protéger et Servir”.
Par Witson Beaujour
Avec La PNH