Le Père Frantz Cole, accusé d’importation illégale d’armes à feu au nom de l’Eglise Episcopale d’Haïti (EEH), a été arrêté mercredi par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

TICHÈZ BA LAKAY, 17 août 2022 – L’homme d’église a refusé à trois reprises de se présenter devant la DCPJ pour répondre des faits qui lui sont reprochés dans cette affaire, pour laquelle au moins deux personnes sont déjà en détention.

Dans une note rendue publique cette semaine, le président de la commission permanente de l’EEH, le père Jean Madoché Vil, a clairement exprimé sa volonté de se présenter devant la DCPJ et a demandé au père Cole de faire de même.

Les fonctionnaires des douanes de Port-au-Prince ont découvert des armes à feu et des munitions dans des conteneurs de marchandises importées au nom de l’Église épiscopale d’Haïti le mois dernier.

Frantz Cole, secrétaire exécutif de l’Église épiscopale d’Haïti, a été arrêté après une confrontation avec Gina Rolls, qui a été arrêtée par les forces de l’ordre en rapport avec la cargaison d’armes trouvée dans un conteneur appartenant à l’Église épiscopale d’Haïti.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *