Ce dimanche 26 juin était un jour dédié au grand retour d’Aristide pour réaliser les élections et faire disparaître l’insécurité, les militants du parti politique Fanmi Lavalas sont montés sur l’asphalte pour supplier Titid de diriger la transition du pays.

Après leurs encouragements, le militant Garry Philémond, a été assassiné, ce dimanche 26 juin, devant sa résidence privée à Delmas 29, après avoir quitté la manifestation de soutien au leader de la structure politique “Fanmi Lavalas”, Jean-Bertrand Aristide.

La nouvelle a été largement partagée sur les médias sociaux. Images montrant le corps sans vie de Garry Philémond gisant sur le sol.

Dans des messages partagés sur sa page Facebook officielle en marge de la manifestation de dimanche, il a montré son admiration pour l’ancien président Jean-Bertrand Aristide, chassé du pouvoir en 2004.

“Président Aristide, nous vous aimons beaucoup”, a-t-il écrit dans son dernier message, qui est accompagné d’une photo de lui-même lors de la manifestation, portant un T-shirt à l’effigie de l’ancien président Aristide.

Il convient de rappeler que Garry Philémond a également été emprisonné pendant 2 ans et a été libéré le même jour que l’ancien député Arnel Belizaire.

Pour l’instant nous ne connaissons pas les individus qui ont commis l’acte et la raison de sa mort, cependant nous n’ignorerons pas ce qui se passera après cette tragédie.

Par Witson Beaujour
Avec Mannoactualité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *