Les obsèques de l’agent 1, Elgo Saint Juste, issu des rangs de la 31ème promotion, âgé de 31 ans, ont été chantées hier, vendredi 15 juillet, à l’église baptiste du Tabernacle, située sur l’avenue Christophe. C’est dans un climat empreint d’amertume et de chagrin, que parents et collègues sont venus exprimer leur attachement et leur respect pour ce jeune policier, lâchement abattu par des bandits armés, lors d’une fusillade perpétrée contre le véhicule de patrouille dans lequel il se trouvait sur la route de Bourdon, le 26 juin dernier.
Bien qu’il ait été hospitalisé pendant plusieurs jours, ses proches et ses collègues espéraient son rétablissement, malheureusement il n’a pas survécu à ses blessures.
Lors de cette cérémonie d’hommage à la mémoire de ce jeune officier, qui n’avait que 8 mois de service dans la PNH, le Directeur du personnel, le Commissaire divisionnaire Jean Maurest ÉTIENNE, à la tête d’une délégation composée, entre autres, de plusieurs cadres de l’institution, des membres de la coordination de la presse et des relations publiques, de la fanfare de la PNH, a assisté aux obsèques de ce jeune gardien de la paix.
Par la même occasion, le Commandant en Chef a.i de la Police Nationale, Frantz ELBÉ , a adressé ses sincères condoléances à la famille du Commissaire divisionnaire Allan Serge JOLICOEUR, Directeur départemental de l’Ouest-1, endeuillée par la perte de sa mère GEORGES Anne, dont les obsèques ont également eu lieu ce matin à la Paroisse Saint-Louis Roi de France.
Par Witson Beaujour