La PNH et la BRH prolongent leur collaboration sans inquiétude.

Une délégation composée, entre autres, des Inspecteurs Généraux Jackson Hilaire, Directeur de Cabinet de la DG a.i. Frantz Elbé et Joany Canéus (DCPA), ainsi que des membres du Conseil d’Administration de la Coopérative PNH, a tenu une importante réunion, ce mercredi 15 juin 2022, avec des experts de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Cet atelier s’est déroulé dans la salle de conférence de la BRH, réunissant M. Jocelin Jn-Baptiste et M. Evens Jérôme, Directeurs Adjoints à la Direction de l’Inspection Générale des Caisses Populaires (DIGCP), M. Djemcy Delphin, Directeur Adjoint de la DJBIF, ainsi que Mme Myrtho René et M. Edgard Jeudy, membres du Conseil d’Administration de la BRH.
Le Conseil d’Administration de la Coopérative de Production et de Commercialisation de la Police Nationale (COPROCOP) était représenté par l’IG Marie Elva Sinora Nassar, Présidente, le CP Emmanuel Corvil, Vice-président et le CM Joseph Rolind Jean, Secrétaire Général. Ils étaient accompagnés de M. Ludwigk Anglade, Directeur des Finances et de la Comptabilité (DFC).

Afin de bien faire et d’asseoir COPROCOP sur des bases solides, le DG Frantz Elbé a donné des instructions aux membres dudit Conseil d’Administration en leur demandant de rencontrer les acteurs clés autour de ce projet qui lui tient à cœur et dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des policiers.

Les échanges ont été très enrichissants pour la délégation de la PNH. De nombreux points importants ont été discutés avec les experts de la BRH.
IG Jackson Hilaire, Directeur de Cabinet de la DG, a sollicité l’appui technique de la Banque de la République d’Haïti pour un meilleur atterrissage du projet. Pour leur part, les techniciens de ladite Banque ont salué l’initiative et ont fait une promesse d’appui à l’institution policière dans la matérialisation du COPROCOP.
A noter que l’Assemblée Générale constitutive de la Coopérative PNH a eu lieu le jeudi 26 mai dernier.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *