Des individus armés opérant dans le département de l’Artibonite ont enlevé, dans les premières heures de la nuit du 22 août 2022, dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite, le directeur d’une usine de borlette connue sous le nom de ” Solution “, selon le site Haiti Standard.
TICHÈZ BA LAKAY, 23 août 2022 – Après une sérieuse diminution des cas de kidnapping dans le pays, des bandes armées dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite ont relancé cette vieille pratique pour dénigrer le pays, le propriétaire d’une borlette était leur cible hier soir toutefois, son identité reste inconnue
Les malfrats ont tiré plusieurs coups de feu en l’air tout en perpétrant l’enlèvement à l’intérieur de l’usine de borlette située dans le centre de Petite-Rivière de l’Artibonite. Cette situation a provoqué la panique dans la commune.
Les habitants de la commune en ont profité pour demander à la Police Nationale d’Haïti (PNH) de poursuivre les opérations qui se déroulent depuis plusieurs jours dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite.
Ces opérations ont été suspendues suite à l’assassinat du policier Élysée Félix le 21 août 2022. Abattu le 20 août 2022, lors d’une opération de police dans ladite commune, Élysée Félix a succombé à ses blessures au CHU de Mirebalais (HUM). Rapporte là source citée.
TICHÈZ BA LAKAY (TCB)