Jacques Lafontant demande l’appui de la PNH pour se rendre sur les lieux du paquet encore occupés par le caïd Izo.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, a écrit ce mercredi 15 juin 2022, au chef de la direction départementale de l’Ouest de la police pour réclamer une couverture policière qui lui permettrait de se rendre au parquet en vue, dit-il, d’évaluer les dégâts.
Il y a cinq (5) jours, des individus lourdement armés, originaires du village de Dieu, ont lancé une attaque contre le siège abritant le Parquet de Port-au-Prince et le Tribunal de Première Instance. Des biens ont été volés, d’autres saccagés.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Jacques Lafontant, a l’intention de se rendre sur les lieux mais exige une couverture policière. Dans une lettre adressée au directeur départemental de l’Ouest de la Police nationale d’Haïti, il exprime formellement sa volonté d’aller constater l’ampleur des dégâts causés et de récupérer le maximum de dossiers.
“Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince vous présente ses compliments et vous demande de l’accompagner sous escorte policière avec au moins deux (2) véhicules blindés afin qu’il puisse se rendre au Parquet de Port-au-Prince, aux fins de constater les dégâts enregistrés le 10 juin 2022, suite aux attaques armées contre le Parquet, et de récupérer par la même occasion les dossiers conservés aux bureaux des députés du gouvernement”, peut-on lire dans la lettre.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *