Une jeune fille enlevée le jour même de son expulsion.
Le kidnapping en Haïti est non seulement un business politique, mais aussi une humiliation pour les jeunes otages.
Des gangs armés ont enlevé Stéphanie Arizone, 22 ans, après qu’elle ait été expulsée par les services d’immigration de la République dominicaine, alors qu’elle essayait de rentrer chez elle. Selon le journaliste de “Ti Koze Ak TT” Theriel Thelus, la victime se dirigeait vers le sud de la capitale, le lieu où elle a été enlevée reste inconnu.
Les kidnappeurs ont contacté les parents de la jeune fille par appel vidéo whatsapp et ont exigé une importante somme d’argent pour la libérer.
Après une longue conversation, les malfaiteurs ont envoyé des images choquantes pour obliger les parents de Stephanie à réagir au plus vite, montrant une photo de la jeune fille nue, minorité sur une chaise avec deux pistolets sur les seins.
Après avoir été humiliée par les agents de l’immigration du pays voisin, ses compatriotes et ses races ne lui ont pas donné l’envie de vivre.
Des analystes politiques et des artistes ont déploré cette forme d’enlèvement et qui met la personnalité de la jeune fille dans un état dégradable.
Par Witson Beaujour