Les rues de Port-Au-Prince, la capitale d’Haïti, sont de plus en plus impraticables, dans l’après-midi du lundi 11 juillet 2022, une forte tension régnait dans le centre-ville de Port-au-Prince. Cette situation fait suite aux rafales de cartouches entendues dans différents quartiers de la Capitale, notamment dans les rues Caserne, Centre et Réunion, entre autres, où des individus armés ont défilé à tour de rôle. Un étudiant de la Faculté des Sciences a été blessé par balle, selon une source locale dont Le Facteur Haïti.

Port-au-Prince, 11 juillet 2022 .- Des individus armés continuent de semer la panique dans le centre-ville de Port-au-Prince. Leur présence a été remarquée au niveau des rues Casernes, rue du Centre et rue de la Réunion, écrit la source citée dans un article.

Ils étaient nombreux, armés jusqu’aux dents, après avoir pris en otage plusieurs rues ils ont été repoussés par des militaires des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) au niveau de la rue de la Réunion. Une intervention qui a conduit à des échanges de tirs nourris entre les militaires et les civils armés.

A la suite de ces tirs, un étudiant de la Faculté des Sciences et Économiques (FDSE) de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) dont l’identité reste inconnue a été blessé.

Selon les dernières informations, la victime a été touchée au bras, rapporte un autre étudiant de la faculté.

Après avoir été touchée, la victime a été transportée dans un hôpital de la capitale pour recevoir les soins nécessaires à ses blessures. Un acte qui avait suscité la colère d’autres étudiants de ladite faculté de l’UEH, poursuit la source.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *