La Police Nationale d’Haïti ne reste pas les bras croisés face à l’affrontement qui se déroule depuis plusieurs jours entre les “400 mawozo” armées et la bande du “Chyen Mechan” dans la plaine du Cul-de-Sac.
Des agents de plusieurs unités de la PNH sont déjà déployés dans plusieurs zones, dont Croix-des-Missions, Shadda et Butte Boyer, entre autres, pour rétablir l’ordre et la paix sociale.
Pendant ce temps, les opérations de police se poursuivent dans les quartiers de Butte Boyer, Shadda et Santo pour déloger les bandits qui tentent de prendre le contrôle de ces zones.
Les unités spécialisées de la PNH, qui renforcent la police de Ouest-2, déployée sur le terrain depuis dimanche dernier, multiplient les interventions pour venir à bout des groupes armés qui tentent d’étendre leurs tentacules dans le quartier de La Croix-des-Bouquets.
Les affrontements continuent entre les gangs du groupe “400 mawozo” et “Chyen mechan”. La police appelle la population des zones touchées à ne pas paniquer et signale que des mesures sont prises pour mettre ces bandits hors d’état de nuire.
Par Witson Beaujour