“La guerre des gangs à Martissant qui paralyse depuis quelque temps les activités de la population, notamment du Grand Sud, sera bientôt traitée efficacement “, rassure le DG a.i de la PNH Frantz ELBE, dans son bilan, en conférence de presse, le lundi 9 mai 2022.
Les agents des unités spécialisées et des Brigades d’Intervention (BI) suivent une formation continue ; des équipements de protection individuelle et du matériel adéquat sont en cours d’acquisition. Tout ceci vise à renforcer la capacité opérationnelle de la PNH,
afin de poursuivre la traque des bandits armés.
Tout en restant attaché à sa mission de protection des vies et des biens de la population, le DG a.i. de la PNH Frantz ELBE réitère son engagement formel à combattre avec fermeté et rigueur toutes les formes de violence, de banditisme et met en garde tout individu qui finance ou entretient des relations avec des organisations criminelles.
“Aujourd’hui, il est nécessaire de souligner que la PNH emprunte la voie de l’unité dans le sens positif du terme du côté des policiers et de tous les grades ; ce qui a conduit au succès des opérations menées sur l’ensemble du territoire national”, a déclaré le Commandant en Chef a.i. Frantz ELBE.
Par ailleurs, le DG a.i de la PNH Frantz ELBE met en garde contre tous ceux qui sont de connivence avec les bandits, tout en leur rappelant que la PNH ne baissera pas les bras.
“Lapolis la ap goumen kont tout kalte bandi san li pa bezwen konnen nan ki sektè li ye paske tout moun kap kominike toutan ak bandi se bandi, tout moun kap bay lajan, zam ak minisyon ak bandi se bandi”, a martelé le Commandant en Chef a.i Frantz ELBE.
Pour parvenir au rétablissement de l’ordre et de la paix sociale dans les dix départements géographiques du pays, la PNH sollicite la pleine collaboration de toutes les forces vives de la nation.
Par Witson Beaujour