Les forces de l’ordre ont stoppé deux individus armés, dont un membre du groupe 400 Mawozo, dans les zones de Tabarre 23 et 25 (Ouest) et de Cavaillon (Sud) respectivement, ce dimanche 1er mai 2022.
Selon la PNH, La Brigade d’Intervention (BI) du commissariat de Tabarre a été informée de la présence de plusieurs individus armés dans la zone de Tabarre 23 et 25 et a été envoyée sur les lieux. Ces individus, membres de l’organisation criminelle connue sous le nom de “400 Mawozo”, étaient en train de demander une rançon aux commerçants du marché public “Dagou”.
“Lorsque la patrouille est arrivée, les bandits ont ouvert le feu et les policiers de ladite escouade ont riposté à temps et l’un d’entre eux a été mortellement touché. La police a confisqué un fusil en sa possession.” explique le porte-parole.
Parallèlement, lors d’une opération menée au petit matin du dimanche 1er mai 2022, à Cavaillon, département du Sud, Clerssaint Fritzner a sorti de son sac un pistolet Taurus KWC série 70918717 et a tenté de tirer sur une patrouille de l’UDMO / DDS1. La police a réagi rapidement et l’individu a été mortellement blessé.
Un fusil et deux (2) téléphones portables, ont également été confisqués.
Par Witson Beaujour