La Police Nationale ne baisse pas les bras, plusieurs agents ont bravé le danger par des zones de non droit, lors d’une opération menée le jeudi 12 mai 2022, cinq (5) des présumés bandits du torcel ont été abattus dans des échanges de tirs avec la police et 6 autres ont été arrêtés. Selon une déclaration rendue publique sur les réseaux sociaux, notamment sur son compte Twitter, Diègue, Metivier et Doco. “Ils sont tous membres du gang “Vitelom””, a déclaré la PNH dans sa note publiée le vendredi 13 mai 2022.
La PNH indique que tous les noms des présumés criminels arrêtés lors de l’opération de police menée, entraînant également la mort de cinq autres personnes, dans la ville de Pétion-Ville, précisément dans ces trois quartiers : Diegue, Metivier et Doco. Selon la PNH, il s’agit de Valsaint Antoine alias Empereur Toutou, Boussicot Emmanuel Evens, Lamour Johny, Beaubrun Bensley et Etienne Bebetho.
L’institution policière a souligné que lors de cette opération, la police a confisqué trois armes à feu, dont un Glock 23, de calibre 9 mm, et deux véhicules.
“La PNH reste déterminée à démanteler le réseau de gangs dirigé par “Vitelòm” impliqué dans plusieurs affaires d’enlèvement, de meurtre et de vol de véhicules dans la juridiction de Pétion-Ville”, indique l’institution policière dans son communiqué.
Par Witson Beaujour