Les nommés, Philogène Jean Simon et Brenord Gaby, âgés de 37 et 23 ans, ont été appréhendés par les agents de la Brigade d’Intervention du Commissariat de Tabarre, ce samedi 9 avril 2022, dans l’après-midi, pour avoir rançonné des commerçants. Ils étaient en possession d’un revolver de calibre 38, série K-823946, Smith and Wesson, ainsi que trois cartouches.


En effet, ces individus, qui avaient l’habitude de rançonner les commerçants du marché public de Tabarre, ont été arrêtés par les agents de la BI du Commissariat de cette commune.


Ils ont également confisqué un revolver ainsi que trois cartouches qu’ils portaient sur eux. Pour l’heure, accusés de détention illégale d’armes à feu et de faire partie d’une association de malfaiteurs, ces présumés meurtriers sont en garde à vue en vue de poursuites judiciaires.

Selon les informations relayées par le bureau de communication de l’institution policière via sa page Facebook, la Police Nationale d’Haïti (PNH), sous les ordres du DG Frantz Elbé est plus que jamais déterminée à traquer les bandits qui sèment la terreur dans le pays afin d’instaurer un climat de paix.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *