La Police Nationale d’Haïti a officialisé ce mercredi 18 mai, l’arrestation de Molaï Ortiz Mieses, un ressortissant dominicain, le 13 mai dernier, à la 5ème Avenue Bolosse. Il est un allié de ” Ti Lapli “, puissant chef du gang de Grand-Ravine et d’Ery Joselus de son surnom ” Ti Georges “, peut-on lire dans un communiqué publié par l’institution policière sur les réseaux sociaux, notamment sur sa page Facebook.

En effet, accusé de délits tels que l’association de malfaiteurs, l’enlèvement et autres, ce ressortissant dominicain est actuellement placé en détention en attendant les suites judiciaires, poursuit le communiqué.

Afin d’atteindre leur objectif de réduire les cas de violence généralisée dans le pays, Frantz Elbé et sa bande semblent être plus que déterminés à traquer les malfrats qui ont pour mission de semer la terreur au quotidien au sein de la société haïtienne.

Rappelons que la semaine dernière, lors d’une conférence de presse, le Directeur Général a.i de la Police Nationale a déclaré très clairement que lui et sa troupe arriveraient bientôt sur Martissant, une zone dans laquelle la guerre des gangs de “Ti Lapli” (Grand-Ravine) bénéficiant de l’aide d’Izo Village de Dieu) et ceux de Krisla (Tibois, Fontamara) éclate de temps à autre depuis près d’un an.

Par Witson Beaujour
Source @mannoactualite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *