La Police Nationale d’Haïti continue d’imposer ses lois, plusieurs personnes arrêtées, dont Paul Mavenel, Jean Ibert Noizer alias “Ti Pilèt” et Mathieu L. Macson, âgés respectivement de 20, 29 et 45 ans, de la 2e section communale de Mamon et de la commune de Thomassique, le mardi 12 avril 2022 par des agents de la Police Nationale dans le département du Centre.
Credit Photo #Lefilet
Selon une source policière, Jean Ibert Noizer a été arrêté en possession d’une arme artisanale. Il est accusé de vol et d’association illégale. Paul Mavenel a été arrêté pour vol de bétail.
Au même moment, lors d’un contrôle de routine à Belladère, la police a intercepté Mathieu L. Macson en possession d’une arme à feu de calibre M16. Il voyageait dans un véhicule Jeep gris immatriculé BB-87123. Deux individus sur une moto qui le suivaient ont pris la fuite au moment de l’intervention de la police.
La voiture et la moto ont été confisquées par la police. Les personnes arrêtées sont placées en détention provisoire en attendant l’issue de leur affaire.
Par Witson Beaujour