Haïti: Retour de la guerre entre les gangs “Gpèp et G9”, qui a déjà fait plusieurs morts.

Le vendredi 8 juillet, l’affrontement entre le G-9 et le Gpèp dans l’agglomération a fait quinze morts, précisément à Cité-Soleil.

Cette invasion a entraîné de nouveaux affrontements armés entre les deux (2) gangs, selon nos sources fiables.

Ainsi, plusieurs décès ont été enregistrés dans le camp du G-9. Ils ont été pris dans une embuscade planifiée par Ti Gabriel et son gang, qui étaient au courant du plan mis en place par le gang rival, poursuivent nos sources, soutenant que leurs corps ont été brûlés.

Jean Hislain, directeur général par intérim de Cité-Soleil, a révélé que le combat a été très intense et a fait une quinzaine de morts, dont un bébé.

Les victimes venaient des deux côtés, mais il a précisé que le groupe G-9 a attaqué le groupe G-Pep et que, malheureusement pour les hommes du G-9, ils ont été piégés après une embuscade du groupe G-Pep.

Pour rappel, le G-9 et le G-Pep sont deux gangs rivaux dans la région métropolitaine. Le groupe G-9 est une fédération de 9 groupes armés dirigée par le célèbre Jimmy Chérizier alias “Barbecue”, qui est un ancien policier de l’Unité Départementale Maintien d’Ordre (UDMO), et le groupe G-Pep, dirigé par Ti Gabriel, également très connu.

Par Witson Beaujour
Source TelInfos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *