Haïti : Quatre employés de MSC Group tués par des bandits à Canaan
Le groupe MSC regrette la mort tragique et inacceptable de quatre de ses courageux employés le vendredi 1er juillet 2022, alors qu’ils transportaient une cargaison de bois dans le cadre de leurs activités professionnelles courantes. Il a appelé les autorités à s’attaquer au problème de l’insécurité routière dans le pays.
La situation sécuritaire, qui entrave la circulation des personnes et des biens sur le territoire national, a une fois de plus, et trop souvent, conduit à des drames humains. Quatre hommes, pères de famille et travailleurs courageux, ont perdu la vie de manière brutale et inhumaine, alors qu’ils ne faisaient qu’exercer une activité légale pour gagner leur pain quotidien, indique une note du groupe MSC.
Le groupe MSC dit s’incliner devant leur dépouille, tout en présentant ses plus sincères condoléances aux familles touchées par cette tragédie.
Le MSC insiste sur le fait que sa disparition constitue un défi supplémentaire pour que chacun, en ce qui le concerne, assume ses responsabilités pour le retour de la sécurité, de la paix et de la tranquillité dans tout le pays.
“La persistance de ce cauchemar, en plus d’être insupportable, porte atteinte au droit de tous de circuler librement dans nos communautés, conformément à la loi et aux conventions des droits de l’homme auxquelles la République d’Haïti est partie”, conclut la note.
Les quatre employés de MSG ont été tués lors d’une attaque de bandits armés le vendredi 1er juillet à Canaan, sur la route nationale n° 1.
Par Witson Beaujour
Source: Vant Bèf Info