Le journaliste Décimé Edner, qui travaille pour Alterpresse, a été enlevé en plein jour hier, dimanche 17 juillet 2022, dans la commune de Delmas. Cet enlèvement collectif a eu lieu précisément à Delmas 30, près de la pompe à essence locale. Selon la source qui a confirmé la nouvelle de l’enlèvement, un autre journaliste qui se trouvait avec eux a échappé de justesse, dont l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI n’entend pas dévoiler l’identité.

Port-au-Prince, le 18 juillet 2022 Des individus armés continuent de faire souffrir des familles en Haïti Plusieurs personnes ont été kidnappées dimanche 17 juillet 2022 à Delmas 30, à proximité de la station d’essence de la zone, selon les informations recueillies.

Parmi les victimes figure un journaliste d’Alterpresse nommé Décimé Edner, selon un autre collègue qui l’accompagnait dans un véhicule des services de l’État immatriculé SE 00686.

L’enlèvement a été réalisé par des individus lourdement armés à bord d’au moins trois (3) véhicules, dont un Toyota Land Cruiser et deux (2) pick-up, selon plusieurs témoins.

Après avoir enlevé le journaliste en question, les malfrats ont emmené une autre personne qui se trouvait dans une RAV4 immatriculée AA 61579. Il y avait deux personnes dans le véhicule, mais l’une d’elles s’est échappée. Ce dernier a eu la vie sauve malgré les coups de feu, a-t-il déclaré aux autorités policières et judiciaires présentes sur les lieux.

Selon plusieurs témoins, d’autres passants ont été victimes de cet enlèvement en série dans la région dimanche.

Selon la source, les kidnappeurs ont utilisé des gyrophares pour quitter la zone.

Par ailleurs, la source nous informe que les deux véhicules des victimes ont été abandonnés sur les lieux de l’action. Le véhicule dans lequel se trouvait le journaliste était affecté à un ministère du pays, selon le journaliste secouru.

Rappelons que l’homme d’affaires Rony Dumont a été lâchement assassiné par ses kidnappeurs malgré le versement de plusieurs rançons pour sa libération. Combien de temps encore les kidnappeurs se rendront-ils compte qu’ils détruisent leur propre sang ?

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *