La police ne semblait pas dormir, ce samedi, lorsque les hommes du gang dirigé par le nom bien connu de “Jeneral” ont rançonné des marchands et des passants au marché public de Tabarre, une des patrouilles du commissariat de Tabarre est arrivée, ils ont ouvert le feu et la patrouille les a maîtrisés, selon un communiqué de presse.

Yòyò, membre du groupe de gangs dirigé par “Jeneral”, a été mortellement blessé dans l’échange de tirs avec les agents de la Police Nationale d’Haïti dans la ville de Tabarre. Les autres malfaiteurs qui l’accompagnaient ont pris la fuite.

M. Florisral Jean, juge accrédité au tribunal de paix de Croix-des-Missions, a procédé à l’examen légal du corps inerte et a ordonné par écrit au service des décès de la mairie de Tabarre d’enlever le corps.

Lors de l’intervention de la police, une arme factice et un couteau beige ont été trouvés en possession du présumé bandit.

Pendant ce temps, à Canaan, un présumé meurtrier nommé James Henry alias “Chiller”, a été tué lors d’affrontements armés avec la police. Sa mission était de s’emparer des terres des habitants de cette région afin de les vendre. Après la vente des terres, l’argent était remis au chef du gang des 400 Mawozo, “Lanmò San Jou”, pour acheter des munitions.

James Henry, alias “Chiller”, et ses associés se sont spécialisés dans le détournement de camions de marchandises à Canaan 50 et 70.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *