Selon un communiqué de presse de la société de téléphonie mobile Digicel, publié le week-end dernier, les utilisateurs du service Moncash peuvent désormais recevoir de l’argent de l’étranger. Il s’agit d’une innovation rendue possible grâce à un partenariat avec la société internationale de transfert d’argent Prism Transfert.
Plusieurs pays, dont les États-Unis, la France, le Brésil, le Chili et le Canada, sont désormais couverts par le service Moncash. Les citoyens haïtiens qui souhaitent envoyer de l’argent à leurs proches en Haïti peuvent le faire auprès des sociétés de transfert suivantes : RIA, Remitly, WorldRemit, Boss Revolution (USA), Sharemoney (USA), TapTap (USA), SendWave (USA), Girofacil (CH), Uno Money Transfers (CHI), More Money (CH & BR) et Orange Money.
Les responsables de Digicel ont l’intention de rendre le système beaucoup plus inclusif avec cette initiative. “En permettant aux utilisateurs de MonCash de recevoir des transferts d’argent internationaux directement sur leur compte, nous visons à créer un environnement plus inclusif”, a déclaré Nathaelle Chavenet, directrice des services à Moncash.
Les utilisateurs peuvent recevoir des transferts d’argent en temps réel en prolongeant leur compte dans l’une des boutiques de la société. Pendant la période de lancement, les personnes recevant de l’argent bénéficieront d’une recharge de 200 gourdes qui sera disponible sur leur compte promotionnel, précise la directrice.
Par Witson Beaujour