Le Commandant en Chef a.i. de la PNH, Frantz Elbé, a rencontré ce lundi 11 juillet 2022, Mme Maria Victoria Montalvo, Directrice de la Sécurité du Programme Alimentaire Mondial (PAM), pour discuter des problèmes, notamment de la situation sécuritaire dans le pays.

Port-au-Prince, le 11 juillet 2022. La Police Nationale d’Haïti à travers l’intention de son actuel DG dont Frantz ELBE, met un fort accent sur l’international pour arrêter les présumés kidnappeurs et gangs dangereux en Haïti, Après avoir signé un protocole d’accord pour renforcer la capacité opérationnelle de l’institution policière aux experts de l’OEA, ce lundi ils ont rencontré de nombreux experts sur le même sujet.


Lors de cette rencontre, le DG Frantz Elbé était accompagné de l’inspecteur général Joany Canéus, directeur central de la police administrative (DCPA). D’autres responsables de la sécurité ont également participé à la réunion, notamment Mme Carina PEÑA, Carlos Nail et Diallo Gabriel, responsable de la sécurité du PAM en Haïti.

L’inspecteur général Joany Canéus, directeur central de la police administrative (DCPA)

Les discussions ont porté sur l’évaluation de la situation sécuritaire en Haïti et le renforcement des liens avec les autorités policières.

Mme Maria Victoria Montalvo a salué les efforts de la police nationale pour lutter contre le crime organisé dans le pays.

A l’issue de la rencontre, le Commandant Frantz Elbé a renouvelé l’engagement de l’institution policière à continuer à soutenir les actions du PAM sur le terrain, notamment dans le domaine de la sécurité.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *