Une vidéo enregistrée par les bandes armées du “grand Ravin” montre un soldat et cuisinier du puissant criminel “Kris La”, nommé Jonathan, maltraité par les gangs de “gran ravin” et “vilaj de dye”

Depuis un (1) an, les hommes de “tibwa” et ceux de “grand Ravin” s’affrontent pour contrôler plus de territoire dans les quartiers de Martissaant, un drame qui a introduit les fils et filles des familles de ces quartiers aux organisations criminelles. Jonathan faisait partie du groupe “tibwa” en tant que cuisinier et livreur.

Selon une source contactée dans ce quartier, non loin de la maison de “Kris la”, Jonathan recevait plus de 80 000 gourdes par jour juste pour la fourniture de nourriture, sans compter le salaire personnel du cuisinier. “Lui et sa femme ont transporté de la nourriture aux employés de Krisla tous les jours depuis le début des combats”, a déclaré la source.

Les soldats et alliés de “Kris La” mangent trois(3) fois par jour, après la livraison du déjeuner, le 3 juin dernier, Jonathan est accompagné par des hommes de Saline, appelés “An Bourik”, qui apportent des renforts aux hommes de Krisla, et en fin d’après-midi, il les accompagne dans leur mission de “récupérer Martissant 4”.

Au cours de l’affrontement, plusieurs d’entre eux ont été touchés par des obus, dont Jonathan, qui n’a pas pu s’échapper, les soldats du gang de “ti lapli” ou “kaporal lapli” l’ont emmené dans leur base et l’ont filmé, puis ont envoyé la vidéo à “Kris La” via whatsapp.

Selon la même source, Jonathan est toujours en vie et suit un traitement à l’hôpital Ti Lapli situé à “gran Ravin”.

Cependant, un ami proche de Jonathan confirme que Jonathan faisait partie de la bande du “grand Ravin” : “Nèg gran ravin yo gen ide pou reentegre Jojo nan ekip yo a, paske li te ak yo deja, se sa ki sètifye lè nèg yo te fenk pranl lan yo tap plede site non l nan videyo a”. L’une des déclarations de la source contactée.

De plus, les ambitions de ces voyous n’ont pas changé, malgré la perte des soldats, les familles des autres aspirants membres du gang sont en contact direct avec “Kris La” tous les jours pour savoir si leurs fils sont toujours en vie, et si malheureusement un de leurs fils est mort, ces familles recevront beaucoup de dollars US pour chanter un bel enterrement d’adieu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *