Steeve Vincent est le nom d’une nouvelle victime du phénomène du kidnapping. Il a été kidnappé hier, jeudi 7 avril 2022, par des individus armés. En signe de protestation contre ce kidnapping, les proches de l’otage ont érigé tôt vendredi, des barricades de pneus enflammés au niveau de plusieurs rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, notamment à Lalue.
Malgré l’augmentation du nombre d’agents de la PNH dans les rues, les kidnappeurs ne chôment pas. Hier jeudi, les agents de la PNH ont détourné une tentative de kidnapping à l’angle de la rue Lamarre et de l’avenue John Brown, suite à une alerte du Centre d’Intelligence et d’Opérations, CRO. Un présumé bandit a été mortellement blessé dans un échange de tirs avec les forces de l’ordre, tandis que plusieurs autres ont pris la fuite.
Un fusil automatique AR15 et un pistolet Taurus, série TFW 22028, propriété de la PNH, ont été confisqués. Une bombe de gaz lacrymogène CS et 44 cartouches de 5,56 mm ont également été saisies lors de cette intervention policière.
Par Witson Beaujour