Deux personnes ont été kidnappées entre samedi et dimanche dernier à Pernier, dont le pasteur Elysee Dagobert qui se rendait à l’église, et Oscar Joseph,
coordonnateur des programmes audiovisuels du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) ont été libérés ce lundi 25 juillet 2022 sans payer de rançon aux ravisseurs.

Port-au-Prince, le 25 juillet 2022. Deux otages ont été libérés sans payer de rançon : Oscar Joseph
coordonnateur des programmes audiovisuels du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et le Pasteur Elysee Dagobert de l’Eglise la Foi Apostolique, bien qu’ils n’aient pas été kidnappés le même jour.

Pour le pasteur, c’est son épouse Esther Phanord Dagobert qui a confirmé la nouvelle. Après avoir appris la nouvelle de la libération du berger, les fidèles étaient en liesse, se réjouit le pasteur principal de l’église, Wilton Lamérique. Elysee Dagobert est également professeur à l’Université d’Etat d’Haïti, notamment à la Faculté des Sciences.

pasteur Elysée Dagobert

Affectés par l’enlèvement du professeur, les étudiants de la faculté avaient déjà organisé ce matin un mouvement de protestation pour exiger la libération du pasteur.

Quant à Oscar Joseph,
responsable des programmes audiovisuels du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, a retrouvé sa liberté lundi, après son enlèvement samedi dernier.

Aucune rançon n’a été versée aux ravisseurs, ont précisés la famille des deux victimes.

Rappelons que Oscar Joseph et le pasteur Elysée Dagobert ont été kidnappés à Pernier les samedi 23 et dimanche 24 juillet 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *