Richy Abraham Daniel Rodriguez, un jeune ressortissant Dominicain, a été enlevé le mercredi 20 juillet 2022 alors qu’il se trouvait en Haïti pour délivrer des marchandises. Les ravisseurs exigent une rançon de 500 000 dollars pour sa libération, selon sa mère, qui s’est adressée à la presse.
Haïti, 22 juillet 2022 – Esperanza Rodríguez Contreras, mère de Richy Abraham Daniel Rodríguez, a signalé que son fils a été enlevé par un gang haïtien le mercredi 20 juillet alors qu’il revenait de distribuer des marchandises en Haïti. Selon la version de la femme, le jeune homme, qui vend du “narguilé” [chicha], approvisionne plusieurs supermarchés avec cette marchandise et à un moment où il retournait en République dominicaine, selon les informations que le journal Constant Info confirme à la rédaction de TICHÈZ BA LAKAY.
Elle a expliqué qu’une sœur et un oncle du jeune homme, qui ont pu communiquer avec les ravisseurs depuis Haïti, l’ont informée qu’ils exigeaient 500 000 dollars américains pour libérer l’otage. La femme a également déclaré qu’elle avait envoyé une lettre au ministère des Affaires étrangères pour l’informer qu’il allait contacter l’ambassade d’Haïti afin de lancer le processus de libération du jeune homme.
Les cas d’enlèvement rendent le pays misérable de jour en jour face à l’international, les Haïtiens vivant à l’extérieur du pays ne veulent pas venir profiter de leurs vacances, car personne n’est épargné par cette vague d’insécurité.
Par Witson Beaujour