Des individus lourdement armés ont enlevé ce lundi le Dr Job Antoine à Port-au-Prince. Les kidnappeurs ont exigé une importante somme d’argent pour sa libération, selon un membre de la famille proche.
Le Dr Job Antoine a été la nouvelle cible du réseau de kidnapping en Haïti, ce lundi 8 mai. Le médecin, âgé de 30 à 40 ans, qui travaille pour plusieurs hôpitaux et organisations de la capitale, a été le nouveau cas de kidnapping. Les kidnappeurs ont exigé cinq cent mille (500.000) dollars pour la libération du médecin, a-t-on appris.
Rappelons que la pédiatre Benetty Augustin, affectée à la maternité de l’hôpital Saint Damien, a été récemment enlevée au Carrefour de Tara à Laboule 12. En signe de protestation, l’hôpital, exigeant sa libération, a temporairement suspendu ses services.
Le secteur médical haïtien, durement touché par l’insécurité générale et les enlèvements en particulier, est visiblement consterné. Les médecins en colère ont haussé le ton pour dénoncer le laxisme des autorités face aux actes de banditisme qui visent les secteurs vitaux du pays en général, et le secteur médical en particulier.
Par Witson Beaujour