La Police Nationale d’Haïti (PNH) a déjoué jeudi une tentative d’enlèvement à ” Frère “, au carrefour de l’Académie de la PNH, dans la commune de Pétion-Ville.
Les ravisseurs qui se trouvaient à bord d’un pick-up noir blindé Hilux, immatriculé AA-17409, tentaient de s’enfuir avec la victime lorsque le véhicule a été intercepté par une patrouille de police.
Les malfrats ont été contraints d’abandonner le véhicule et l’otage, tirant dans toutes les directions pour éviter d’être appréhendés par les forces de l’ordre.
Suite à de multiples cas de kidnapping ces derniers jours, le Commandant en Chef de la Police Nationale, Frantz Elbé, a instruit les responsables des juridictions policières, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, de renforcer la présence policière aux points stratégiques afin de déjouer les kidnappeurs.
Ce matin, à Croix-des-Bouquets, la Police Nationale est intervenue à temps pour empêcher les gangs des “400 Mawozo” de détourner un bus de la Coach Line transportant des passagers vers la République Dominicaine.
Par Witson Beaujour