Haïti-Kidnapping : Plus de 326 cas de kidnapping enregistrés en 3 mois.
Ces derniers jours, le phénomène du kidnapping continue d’envahir le pays. Selon un rapport publié par le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits Humains (CARDH), 326 victimes de kidnapping ont été enregistrées pour le mois d’avril à juin 2022.
Malgré une présence policière accrue dans la capitale du pays, le nombre d’enlèvements augmente quotidiennement. Le Centre d’analyse et de recherche sur les droits de l’homme indique qu’au moins 326 personnes ont été victimes de bandits au cours des trois derniers mois.
Cela signifie que, par rapport aux trois premiers mois de l’année précédente, le taux a augmenté de 44,8 %. Pour le deuxième trimestre, 53 cas ont été dénombrés en avril, 118 en mai et 155 en juin. Parmi eux, 36 ressortissants de 9 pays différents, 290 Haïtiens et 15 enlèvements collectifs.
Au total, 551 personnes ont été tuées par des bandits à l’arme lourde au cours des six premiers mois de cette année. Il convient de noter que, malgré tous les efforts des autorités pour dissiper ce phénomène, les chiffres montrent qu’il n’a augmenté que récemment chaque mois : 117% en avril, 192% en mai et 31% en juin.
Par Witson Beaujour
Avec Manoactualité