Le phénomène des enlèvements se poursuit et n’épargne personne dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Dans la nuit du 5 juillet, des hommes armés ont enlevé le jeune Pierre Gèneson, accompagné d’un de ses cousins, à Pernier, un quartier situé dans la commune de Pétion-ville, selon les informations dont dispose notre source dont, le FCNHAÏTI.
Pierre Gèneson, fils unique de sa famille et étudiant en relations internationales au CEDI, a été enlevé le 5 juillet par des individus armés devant sa résidence à Pernier. Au moment de l’enlèvement, il était accompagné de son cousin, a indiqué une source proche des ravisseurs.
La nouvelle a choqué les amis, la famille et les camarades de classe du jeune Pierre Geneson, qui exigent la libération des otages. “La situation chaotique que le pays traverse aujourd’hui nous interpelle tous. Nous sommes de jeunes prodiges haïtiens qui veulent un avenir meilleur. Nous avons besoin de paix et de sécurité en Haïti. Quand ces actes atroces cesseront-ils ?”, ont-ils déclaré.
Critiquant le comportement des dirigeants du pays qui, dans un silence complice, n’ont rien fait pour atténuer la crise haïtienne.
Pour l’instant, Tichez Ba Lakay ne dispose d’aucune information sur le montant de l’argent exigé par les ravisseurs. Cependant, ses proches exigent la libération du jeune homme kidnappé.
Par Witson Beaujour