Le journaliste Edner Décime Fils a été enlevé le 17 juillet 2022 à Delmas 30 par des individus armés à bord de plusieurs véhicules et a recouvré sa liberté dans la soirée du vendredi 5 août 2022. Il a obtenu sa libération en échange d’une rançon après 19 jours d’enlèvement, selon une source proche de lui, contactée par téléphone par l’agence de presse en ligne TICHEZ BA LAKAY.
TICHEZ BA LAKAY, 5 août 2022 – Le journaliste Edner Décimé Fils a été enlevé par des bandits armés le dimanche 17 juillet 2022, au pied de la pompe à essence de Delmas 30. Il travaille pour le groupe Médialternatif (Alterpresse).
19 jours après son enlèvement, l’employé de presse est libre de ses mouvements.
Selon les informations fournies par un de ses collègues à l’agence de presse TICHEZ BA LAKAY, Edner Décimé Fils a été libéré ce vendredi soir par ses ravisseurs.
Il a retrouvé sa famille après que les ravisseurs aient empoché la rançon. Toutefois, la source n’a pas l’intention de révéler le montant payé.
La libération d’Edner Décime est une bouffée d’oxygène pour la presse haïtienne, en particulier pour le Groupe Médialternatif (Alterpresse)”, peut-on lire dans un communiqué publié sur son site Internet.
Par Witson Beaujour