Germine Joly alias “Yonyon” a été extradée vers les Etats-Unis d’Amérique ce mardi 3 mai 2022, à bord d’un avion spécial (FBI) suite à une demande d’entraide judiciaire produite par les autorités judiciaires américaines le 22 avril 2022.

Selon le hauts commandement de la PNH, Il est poursuivi en vertu d’un mandat international émis par le tribunal fédéral du district de Columbia pour les chefs d’accusation suivants

1-Conspiration et violation de la loi américaine sur la réforme du contrôle des exportations et sortie en contrebande des États-Unis.

2- Importation d’armes de guerre

3- Enlèvement de citoyens américains contre rançon.

“Yonyon” est le numéro un(1) de l’organisation criminelle connue sous le nom de “400 Mawozo”, impliquée dans divers actes criminels tels que des meurtres, des enlèvements, des vols de véhicules, la destruction de biens privés et des incendies criminels, etc.

Outres, le Directeur Général a.i. de la PNH, Frantz Elbé, a instruit la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) d’approfondir les enquêtes en cours sur l’importation d’armes et de munitions qui alimentent le phénomène du gangstérisme dans le pays. Ces personnes seront poursuivies conformément aux lois haïtiennes et internationales régissant la matière.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *